Le bilan pour pokémon go ?

Cela fait maintenant quelques temps que l’application Pokémon Go, développée par Niantic, est sortie en France. Même si des petits malins avaient trouvé le moyen de l’installer via des serveurs étrangers avant la sortie officielle du jeu en juillet, 3 mois se sont écoulés depuis le lancement tant attendu de l’application. Le succès a été immédiat et fulgurant, et a d’ailleurs contribué à la fortune de Nintendo et Niantic. Mais qu’en est-il maintenant de l’application ? Les joueurs commencent-ils à se lasser ? Qu’ont apporté les mises à jour ? Que vaut le bracelet connecté Pokémon Go Plus ? Autant d’interrogations légitimes après ces trois mois.

La première évolution positive est celle des serveurs. En effet, au lancement du jeu, ils étaient tout le temps surchargés et il était impossible d’utiliser l’application pendant plusieurs heures, ce qui était vraiment frustrant pour les joueurs qui avaient déjà attendu longtemps pour installer le jeu. Désormais, les serveurs sont stables et ne présentent plus de problème pour se connecter. Ensuite, ils ont mis en place l’évaluation des pokémons pour savoir lesquels il fallait garder pour les combats et les évolutions. Une très bonne idée puisque cela évite alors tous les calculs à la main. D’ailleurs, faites un tour sur http://www.pokeastuce.com pour en savoir plus sur le sujet !

Les copains et Pokémon Go Plus

Il est souvent assez long et laborieux de faire évoluer ses pokémons rares puisqu’il faut entre 25 et 100 bonbons pour tous les inscrire dans son pokédex. C’est pour cette raison que Niantic a mis en place le système de buddy ! Dans le dessin animé, Pikachu marchait aux côtés de Sacha car il était trop rebelle pour rester dans sa pokéball. Dans l’application, vous pouvez vous aussi choisir votre « copain » et gagner un bonbon au bout d’une certaine distance parcourue. D’ailleurs, marchez 10 km en compagnie de Pikachu et vous aurez une surprise sympathique !

Pokémon Go Plus est la dernière nouveauté en date, du 16 septembre précisément. Il s’agit d’un bracelet connecté avec un boîtier en forme de pokéball que vous pouvez clipser sur vos habits ou sur le bracelet. Il permet alors de ne pas rester les yeux rivés sur son téléphone dans la rue et vous prévient grâce à un code lumineux si un pokémon ou un pokéstop se trouve à proximité. Si la lumière est verte, un petit monstre se trouve à proximité. Si elle est bleue, c’est que vous n’avez pas réussi à l’attraper. En revanche, si la pokéball s’allume de toutes les couleurs, c’est que vous avez réussi à le capturer. Une bonne idée qui coûte 39,99€ qui est loin de rencontrer le succès escompté auprès des dresseurs pokémon. Il est temps que Niantic développe le combat entre dresseurs et l’échange de pokémons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *