Vaio : sur le marché du smartphone ?

L’ancien partenaire de Sony serait sur le point de se lancer dans l’univers des smartphones. Cependant, il ne va pas développer des téléphones Android, mais plutôt des smartphones fonctionnant sous Windows 10. Le nouveau projet de Vaio a été dévoilé officiellement lors d’un évènement spécial ayant eu lieu le jeudi 4 février dernier.

En général quand une société du smartphone et de la nouvelle technique lance un nouveau produit, les questions qui se posent fréquemment concernent la vitesse du processeur, la qualité du capteur d’image ou les applications disponibles dans le smartphone. Cependant, après l’annonce de Vaio de son nouveau projet, tout le monde s’interrogeait sur la longévité du produit.

Windows phone : une vente parfaite, mais des applications absentes

Les ventes de Smartphones qui fonctionnent sous Windows 10 ont fortement augmenté. Microsoft a récolté près de 4.5 millions de ventes vers la fin de 2015. Il a alors évincé Blackberry, mais ne dépasse pas encore les ventes d’iPhone, Apple qui a vendu près de 74.7 millions d’appareils durant le dernier trimestre de 2015. Cependant, les développeurs ne s’y intéressent pas spécialement, de ce fait, malgré son design et la qualité de son image, les smartphones fonctionnant sous Windows n’ont pas beaucoup d’applications. Ce qui handicap ce smartphone car les applications sont une base d’attrait importantes. Un téléphone qui n’est pas compatible avec Snapchat ou Instagram n’intéresse personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *