PlayStation Vs Xbox One : une bataille sans fin

PS4 ou Xbox One ? Presque tout le monde hésite entre ces deux consoles et ne sait pas laquelle choisir. Elles ont été lancées en Europe le mois de novembre 2013 et ont tout deux surpris le grand public. A présent, Sony et Microsoft sont désormais au coude à coude pour rallier le plus de clients possible sous leurs propres étendards. Il est à noter que la différence de prix entre ces deux consoles de salon représente beaucoup d’écart. A savoir, 399 € pour la PS4 et 499 € pour la One. Avec cette différence de 100 euros, le choix de la majorité des « gamers » s’orientait vers la PS4 lors de l’E3 2013. Néanmoins, les dernières déclarations de Microsoft ont permis à la Xbox One de revenir davantage dans la course.

Ce qui les différencie

Ces deux consoles sont assez ressemblantes, mais il s’avère indispensable d’analyser leurs différents composants internes et les différentes entrées/sorties. En général, les joueurs ont plutôt tendance à être stricte au niveau performance et accessoires. Aussi, il faut savoir que l’une des choses les plus importantes pour une console, c’est la qualité des graphismes. Pour cela, elle doit être suffisamment puissante pour faire tourner les jeux avec le plus de détails possibles. Avec 1.75GHz contre 1.6GHz, la Xbox One embarque un processeur légèrement plus puissant que la PS4. Concernant la carte graphique, celle-ci est de loin meilleure sur la PS4 avec une capacité de 1,84 TFLOPS contre 1.33. Sur des jeux multi-supports, la PS4 se montre en général légèrement à son avantage. Enfin, il est bon de noter que les deux consoles possèdent un disque dur de 500 Go.

ps4_x1_graphisme

Autres différence aussi, question « manette », pour la PlayStation 4, la Dualshock 4 est bien évidemment sans-fil et présente comme nouveauté principale un Touch Pad à la place des boutons Start et Select. Il possède aussi un bouton Options et un bouton Share. Quant à la One, ses manettes peuvent être rechargées même en jeu ou lorsque la console est en stand-by et supportera jusqu’à 8 manettes connectées en même temps contre 4 pour la PS4.

xbox_playstation4_manette_bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *