La PlayStation 4 : une console qui a fait des dégâts

Sortie en Europe depuis le 29 novembre 2013, la célèbre console de salon PlayStation 4 a fait une entrée magistrale au sein du marché des jeux vidéo. C’est l’icône de toute une génération de fervents joueurs qui en sont encore adeptes jusqu’à aujourd’hui. Sony a su imposer cette marque, sa marque, face à ses grands rivaux de toujours comme Nintendo, Sega et Microsoft. À noter que la PlayStation 4 est la principale concurrente de la Xbox One de Microsoft. Le plus impressionnant aussi c’est que les magasins ont été pris d’assaut par des tas de personnes souhaitant précommander la bête. Par conséquent, la PS4 s’est vite retrouvée en rupture de stock avant même d’être en boutique. Foules survoltées prêtes à tout pour arriver en premier, certains se sont retrouvés au sol, piétinés… Il est clair que la PS4 a réussi son lancement.

playstation_4_console_jeux_sony

Plus belle que jamais

Tout comme la Xbox One, la PlayStation 4 possède une « philosophie » qui lui est propre. Si la console de Microsoft  se veut une machine « tout-en-un » qui propose autre chose que du jeu vidéo, la console de Sony se concentre au contraire avant tout sur ce point. Elle propose évidemment d’autres choses, mais sa priorité reste le jeu vidéo et les choix opérés par Sony le rappellent. Mais ce qui a beaucoup touché les fanatiques, c’est surtout le côté design. En effet, vu que cet objet est à installer dans son salon, il se doit d’être présentable. La PS4 a une allure sobre avec des angles marqués. Ses formes sont trapézoïdales avec une bande lumineuse à LED qui donne une touche d’élégance, surtout par faible luminosité. Quant à la Xbox One, elle est tout aussi sobre, mais semble un peu moins moderne. Ses angles sont arrondis et globalement la PS4 est plus homogène.

Question prix, la PS4 se vend aux environs de 340 à 500 €. Aussi, les accros des jeux vidéo auront le privilège d’économiser pour ensuite acheter les jeux les plus en vogue du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *