Apple : contraint de copier Microsoft pour la survie de l’iPad

En analysant les ventes de l’ipad Pro et de Microsoft Surface, IDC avait conclu qu’Apple pourrait vendre plus d’ipad Pro que Microsoft de Surface. Cependant, les ventes d’ipad connaissent actuellement une chute vertigineuse, permettant à Microsoft d’avoir peut-être la main sur l’avenir de l’ipad.
Ce qui n’est pas une mauvaise chose puisque Microsoft bénéficie d’une forte croissance de vente de Surface actuellement.
La sortie du premier ipad a pourtant suscité un engouement chez les amateurs d’innovation et de réinvention. Mais les ventes de l’appareil n’ont cessé de chuter parce que le concept n’a pas connu d’évolution. Beaucoup d’utilisateurs ont troqué leur ipad contre l’iphone.

Faire la différence entre l’iPad et l’iPhone par l’OS

Il est quand même difficile de se promener avec un iPad et un iPhone dans les poches. Ceux qui utilisent davantage l’iPhone ont tendance à laisser de côté l’iPad, jusqu’à l’oublier complètement. Après tout, pourquoi s’embêter à circuler avec deux ou trois terminaux, puisqu’un iPhone peut tout faire ?
Le problème de l’iPad c’est que son système d’exploitation est limité et qu’il est assez difficile d’exécuter des applications. L’iPad était intéressant à l’origine, mais il n’y avait aucune évolution.
En ce qui concerne Microsoft Surface, le terminal est doté d’un système d’exploitation assez complet, permettant plus de flexibilité dans l’exécution des applications telles que Microsoft Office, contrairement à celle d’App Store. De plus, Surface facilitent le lancement des applications allégées depuis Windows App.

apple_ipad_ios

Apple devrait faire plus d’efforts pour son iPad

Pour faire face à la domination de Microsoft, iPad devrait évoluer vers une tablette OS X.
Ce n’est pas une mauvaise idée puisque Apple a tous les éléments lui permettant de concevoir une tablette OS X, si l’on considère le nouveau MacBook, sans son clavier. Il est évident qu’Apple est capable de concevoir une tablette à la fois élégante et fonctionnelle, surtout que les dernières innovations intégrées dans les MacBook sont similaires à celles d’une tablette.
En ce qui concerne le clavier, OS X dispose déjà d’un écran prêt à l’usage. Et pour la connectique, un dongle existe déjà. Il est évident qu’Os X nécessite quelques travails supplémentaires pour être plus fonctionnel pour le tactile, mais Apple se concentre déjà sur un « look and feel » d’OS X pour qu’il se rapproche d’iOs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *